vendredi 11 septembre 2015

Un oiseau sur la branche

Je suis sur un petit nuage, car hier j'ai été invitée à ma première soirée de blogueuse... Je vous raconterai tout ça mardi, car aujourd'hui place au DIY.



diy-mobile-oiseau-bambou
 matériel

  • petits bambous souples
  • oiseau 
  • fil de fer
  • pince coupante
  • sécateur
  • règle
  • fil de nylon
  • pistolet à colle

Depuis l'an dernier, je fais de la poterie avec les ateliers artistiques de la mairie de Paris. Au cours d'une séance j'ai fait un petit oiseau tout simple qui depuis traîne dans la bibliothèque. Ce matin je me suis dit qu'il était temps de lui redonner ses lettres de noblesse...

Vous pouvez remplacer cet oiseau par un en origami ou en papier mâché ou celui-ci ou celui-là.


On commence par couper 20 cm dans un bambou assez rigide pour la base et 45 cm dans un plus souple.

diy-mobile-oiseau-bambou

diy-mobile-oiseau-bambou


Maintenant on fixe ensemble un bambou de base et un plus souple avec du fil de fer. Les photos me semblent plus parlantes que de longs discours. Si vous avez des questions, laissez moi un commentaire sous cet article.

diy-mobile-oiseau-bambou

diy-mobile-oiseau-bambou

diy-mobile-oiseau-bambou

diy-mobile-oiseau-bambou


On "tord" le bambou souple pour faire une sorte d'arc de cercle et le fixer à l'autre extrémité du bambou base.

diy-mobile-oiseau-bambou


Au centre un gros point de colle chaude, on pose l'oiseau, on ajoute un fil doré ou en nylon sur le bambou souple,

diy-mobile-oiseau-bambou


 Et tadam un joli mobile avec mon petit oiseau!!

diy-mobile-oiseau-bambou


Le voici suspendu...

diy-mobile-oiseau-bambou

diy-mobile-oiseau-bambou


diy-mobile-oiseau-bambou

diy-mobile-oiseau-bambou


A votre tour, partagez vos créations en postant la photo sur la page Facebook du blog.



3 commentaires:

  1. Vraiment trop chou !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore mis en pratique, mais ça reste une de mes créations préférées !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec Pauline, c'est vraiment trop mignon ça !

    RépondreSupprimer

un petit mot...?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...